dimanche 13 février 2011

Assouplissement des règles de change en faveur de l’e-commerce de Assouplissement des règles de change en faveur de l'e-commerce de maboutique

okokok


La nouvelle réglementation de l’office des changes autorise les marocains à disposer d’une carte de crédit internationale pour effectuer des achats sur internet à hauteur de 10000 dhs par personne et par an.

C’est une excellente nouvelle qui permet aux marocains d’avoir enfin accès à tout le potentiel offert par internet, sans devoir disposer d’une carte internationale (adossée à un compte étranger).
Le plafond est certes limité mais c’est un bon début.

A titre d’exemple, cette carte pourra être extrêmement utile dans les domaines suivants :
- Tourisme : réservation d’hôtels ou de billets d’avion,
- Culture : achat de livres, de musique (pourquoi pas), abonnements, téléchargements d’études/de documents
- internet : accès aux offres d’hébergement, services emailing des opérateurs internationaux…en mettant davantage la pression sur les opérateurs locaux.

La question est de savoir si cette carte pourra être acceptée partout ou si elle sera limitée à certaines catégories d’achat…à suivre…

Extrait de la note de l’Office des changes
http://www.oc.gov.ma/liberalisation/Presentation_nouvelles_mesures.pdf

» Une dotation dédiée au commerce électronique sera instituée et adossée à une carte de crédit internationale à hauteur de 10.000 dirhams par personne physique et par année civile.
Cette dotation permettra aux bénéficiaires d’accéder à certaines prestations sur Internet : achat de logiciels, téléchargement d’applications, de livres, de billets de transport étranger-étranger… Elle peut également être utilisée pour le règlement de certaines menues dépenses en devises.
Cette mesure, qui cible essentiellement les jeunes, les universitaires, les chercheurs, …vise la facilitation de l’accès à l’information et à la formation tout en bénéficiant des services des nouvelles technologies de l’information et de la communication «

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

okokok