jeudi 3 mars 2011

Tendances mondiales de l’emploi des jeunes 2010

Tendances mondiales de l’emploi des jeunes 2010 : Hausse record du chômage due à la crise économique mondiale
Hausse record du chômage des jeunes due à la crise économique mondiale selon le BIT

Le chômage mondial des jeunes a atteint son plus haut niveau jamais enregistré et devrait continuer d’augmenter courant 2010, indique l’Organisation Internationale du Travail (OIT) dans un nouveau rapport publié à l’occasion de l’ouverture de l’année internationale de la jeunesse le 12 août.

Le rapport du BIT Tendances mondiales de l’emploi des jeunes 2010 (en anglais) indique que sur les 620 millions de jeunes économiquement actifs, âgés de 15 à 24 ans, 81 millions étaient sans emploi fin 2009 – le plus haut chiffre jamais atteint. C’est 7,8 millions de plus qu’en 2007. Le taux de chômage des jeunes est passé de 11,9% en 2007 à 13% en 2009.

Le rapport ajoute que ces tendances auront “de sérieuses conséquences pour les jeunes alors que des nouveaux arrivants sur le marché du travail viennent grossir les rangs de ceux qui sont déjà au chômage”. Il met en garde contre “le risque d’une “génération perdue”, constituée de jeunes gens qui sont totalement détachés du marché du travail et ont perdu tout espoir de pouvoir travailler pour gagner décemment leur vie”.

Suite de l’article sur : http://www.ilo.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

okokok